2012年9月7日星期五

五位新被任命的加拿大参议员

9月7日,加拿大总理哈珀任命了五名参议院议员,他们全部来自执政党保守党,以下是新议员名单:

L'économiste Diane Bellemare est nommée pour le Québec. Elle obtient le siège laissé vacant par le conservateur David Angus.

Tobias C. Enverga, gestionnaire de projets à la Banque de Montréal。

le juge de la citoyenneté Thanh Hai Ngo seront représentants de l'Ontario

L'avocat Thomas Johnson McInnis occupera un siège de la Nouvelle-Écosse

l'avocat Paul E. McIntyre, du Nouveau-Brunswick.

其中来自安大略省渥太华市的越南裔Thanh Hai Ngo成为参议院首名越南裔,也是第二名亚裔。Thanh Hai Ngo1975年移民加拿大,拥有渥太华大学教育学本科和研究生学历,还被授予巴黎大学艺术学荣誉学位,2007年成为入籍法官。

其简介如下

Avant sa nomination au Sénat, Thanh Hai Ngo était juge de la citoyenneté. Il avait été nommé à ce poste en décembre 2007. Il a aussi occupé les fonctions de président du Conseil arbitral de l'assurance-emploi à Ottawa.

Monsieur Ngo a immigré au Canada en 1975. Il a ensuite milité pour la liberté, la démocratie et les droits de la personne pour les citoyens de son pays d'origine.
Le nouveau sénateur a été très impliqué dans diverses communautés vietnamiennes du Canada. Il est le fondateur et l'ex-président de la Société vietnamienne de résidence à but non lucratif d'Ottawa. Finalement, il a été président de l'Association communautaire vietnamienne de la capitale et cofondateur de la section canadienne du Comité international pour un Vietnam libre.



哈珀此举引起主张废除参议院的反对党新民党的批评。

Le NPD, qui prône l'abolition du Sénat, a vivement critiqué le premier ministre Harper pour cette nouvelle nomination, et souligné qu'il s'agissait de sa 51e depuis qu'il a pris le pouvoir en 2006.


« En 2004, Stephen Harper avait (...) dit : 'Je ne nommerai pas de sénateurs. Il est essentiel que les personnes qui siègent au Parlement soient élues par les gens qu'elles représentent' », ont fait remarquer les faiseurs d'image du parti. Or, « Stephen Harper pourrait nommer 14 sénateurs de plus avant les prochaines élections, ce qui porterait le total de ses nominations à 65, le plaçant tout juste derrière Jean Chrétien qui avait procédé à 75 nominations partisanes à la Chambre haute », ont-ils ajouté.


Dans son communiqué, le bureau du premier ministre a noté que les cinq nouveaux sénateurs s'étaient «engagés à appuyer le gouvernement dans ses efforts visant à rendre le Sénat plus démocratique et plus responsable, notamment en limitant la durée du mandat des sénateurs et en incitant les provinces et les territoires à établir un processus démocratique pour la sélection des candidats devant être nommés au Sénat».







没有评论:

发表评论